Rotary

Le Rotary International est une association née en 1905 qui regroupe à travers le monde 1,2 million de membres répartis dans 34 000 clubs.

Sa devise est : « Servir d’abord ». Elle illustre l’esprit humaniste et professionnel qui anime les membres de chaque club Rotary autour de cinq domaines d’action (l’action intérieure pour développer le bon fonctionnement de chaque club, l’action professionnelle pour promouvoir l’intégrité et partager ses compétences, l’action d’intérêt public pour améliorer les conditions de vie localement, l’action internationale pour développer des programmes humanitaires et l’action jeunes générations pour soutenir l’évolution professionnelle et personnelle des jeunes vers un monde bienveillant)

Lire la suite : Présentation du Rotary

DIDIER besançon hochard

A 12 ans il découvre la magie avec une boîte de magie et rêve d'en faire son métier. Il apprend les bases du métier et l'amateur appliqué donne de petits spectacles dans des kermesses et fêtes de famille.

De brèves études au Petit Séminaire de Barral (Castres) et un bref passage par la Faculté de Droit de Toulouse conduiront cet autodidacte à consacrer sa vie à sa passion : l'art magique.

Il fonde en 1979 l'association Magicus et dirige la publication Magicus Magazine qui vient de publier sa 186ème édition.

Lire la suite : Directeur artistique scène : Didier Puech

Rotaract

Le Rotaract pourrait être considéré comme l’équivalent du Rotary (le mot provient d’ailleurs de la contraction de rotary et action) pour les jeunes de 18 à 30 ans. Ainsi souvent ces clubs sont surtout composés d’étudiants et de jeunes diplômés et doivent toujours être parrainés par un Rotary club.

Aujourd’hui il existe plus de 8 400 clubs Rotaract dispersés dans 170 pays. Le Rotaract possède donc une ampleur internationale.
Au sein du club, le but est de créer ou de participer à des actions qui peuvent aider notre communauté ou une quelconque association, et finalement promouvoir la paix. La devise étant « l’amitié par le service ».

stand Magicus

Magicus voit le jour en 1979 à Lagarrigue (Tarn), porté par quelques lycéens et étudiants passionnés de magie.

La petite feuille de choux devient Magicus magazine, un bimestriel lu aujourd'hui par la plupart des illusionnistes francophones et qui fait autorité par ses critiques.

Magicus organise depuis 1985 des conférences techniques (près de 200) suivies par les magiciens régionaux et, en 1989, lance le Festival Magie Blanche sur la Ville Rose qui connaîtra 12 éditions à Toulouse avec des plateaux prestigieux composés d'illusionnistes venus du monde entier et de la région.

Lire la suite : Présentation de Magicus par le directeur de Magicus Magazine, Didier Puech

Merci à nos sponsors !


Estali Immobilier     Groupe promotionNovotel Groupama     Daniel Simon     medialliance     le rdv      MMO  

Go to top